Les SRD battus à leur propre jeu

Les footballeurs de la capitale jurassienne ont perdu 4-2 contre Rapperswil et terminent la ...
Les SRD battus à leur propre jeu

Les footballeurs de la capitale jurassienne ont perdu 4-2 contre Rapperswil et terminent la saison au 5e rang du classement de Promotion League.

Theophilious Opoku-Mensah au milieu de la forêt st-galloise... le virevoltant Jurassien a marqué un but contre Rapperswil samedi après-midi. (Photo : Georges Henz) Theophilious Opoku-Mensah au milieu de la forêt st-galloise... le virevoltant Jurassien a marqué un but contre Rapperswil samedi après-midi. (Photo : Georges Henz)

Trop joueurs en début de rencontre, les SR Delémont finissent la saison par une défaite. Les hommes d'Anthony Sirufo ont perdu 4-2 contre Rapperswil, samedi après-midi, lors de la dernière rencontre du championnat de Promotion League de football disputée aux Prés-Roses. Les SRD terminent la saison 5es. Coupables d'erreurs à la relance en début de rencontre et rapidement menés, les SRD ont couru après le score sans parvenir à recoller à de solides Alémaniques.

C'est d'ailleurs en début de duel que les 500 spectateurs présents ont assisté à une déferlante offensive. En l'espace de 17 minutes, Rapperswil a marqué à deux reprises et tiré une fois sur le poteau, alors que Delémont et Sofiane Achour ont trouvé à leur tour les montants à deux reprises.


Des cadeaux qui coûtent cher

Si les Alémaniques ont rapidement mené au score, ils peuvent remercier les Delémontains qui ont perdu des balles précieuses dans leurs vingt mètres. L’entraîneur des SRD Anthony Sirufo regrette ces erreurs qui ont plombé son équipe et souligne que sa formation doit apprendre à « faire la part des choses » entre le jeu propre et le jeu efficace. Les « Sports » ont réagi au retour de la pause et marqué leur premier but de l'après-midi par Theophilious Opoku-Mensah. Mais l'agressivité des Alémaniques a posé problème aux Jurassiens qui ont concédé le 3-1 à la 70e minute de jeu, peu après l'entrée en jeu du gardien delémontain Léonard Joliat. Sofiane Achour a encore redonné espoir aux Jurassiens à dix minutes du terme de ce duel. Mais l'espoir a été de courte durée, Matteo Cesca perdant un ballon en zone défensive et laissant Rapperswil crucifier une nouvelle fois le dernier rempart des SRD.

Au final, les visiteurs méritent cette victoire face à des Delémontains irréguliers et trop généreux avec leur contradicteur. /mle

Anthony Sirufo : « Faire la part des choses »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus