Le coup magistral des SRD dans un derby fou

Les « jaune et noir » ont terrassé le leader Bienne 5-1 jeudi à la Blancherie dans le championnat ...
Le coup magistral des SRD dans un derby fou

Les « jaune et noir » ont terrassé le leader Bienne 5-1 jeudi à la Blancherie dans le championnat de Promotion League et sortent de la zone rouge juste avant la trêve.

Roman Huber a ouvert le score dès la 2e minute face à Bienne. (Photo : Georges Henz). Roman Huber a ouvert le score dès la 2e minute face à Bienne. (Photo : Georges Henz).

C’est ce qui s’appelle terminer l’année en beauté. Les SR Delémont ont écrasé le FC Bienne 5-1 jeudi soir à la Blancherie dans le derby de Promotion League de football au terme d’une rencontre magnifique. Cette victoire lors de la dernière journée avant la trêve permet aux « Sports » de sortir de la zone rouge, dans laquelle ils se trouvaient depuis le mois d’août, et de grimper au 14e rang avec deux points d’avance sur la barre. « C’est super, on part en vacances avec la tête reposée », jubile le milieu de terrain Martin François.


Quel spectacle !

L’entame de match a été folle. Les « jaune et noir » ont ouvert la marque dès la 2e minute de jeu avec un plat du pied parfait de Roman Huber. Huit minutes plus tard, Mouhamed Coulibaly a récupéré le ballon, transpercé la défense adverse puis les filets du gardien jurassien du FC Bienne Benjamin Roth. Et ce n’était pas fini. A la 12e minute, Valton Behrami un a repris victorieusement un centre de Roman Huber pour inscrire le 3-0. Des Delémontains qui ont joué le couteau entre les dents face à des Biennois fantomatiques. Mais le leader a répondu sur sa seule occasion jusqu’ici avec une réussite d’Omer Dzonlagic à la 18e. Pas de quoi ralentir la furieuse motivation jurassienne puisque Martin François, d’une superbe frappe hors de la surface à la 37e, a permis aux SRD de reprendre trois longueurs d’avance. Et le gardien Steven Oberle lui aussi a sorti le très grand jeu. Il a stoppé le penalty de Malko Sartoretti en toute fin de mi-temps. Mais l’arbitre a décidé de faire retirer le Biennois. Sauf que… le portier delémontain a à nouveau réalisé l’arrêt. Incroyable !

Martin François : « C’est notre meilleur match. »

La seconde période a été plus équilibrée entre les deux formations. Les hommes d’Anthony Sirufo ont fait preuve de discipline et n’ont pas relâché l’étreinte. Et c’est alors qu’Altin Shala a surgi. Dans un angle fermé, l’ailier a décoché une frappe magistrale du pied droit qui est allée se longer dans la lucarne opposée. Une merveille pour parachever un véritable match de référence des SR Delémont. En espérant retrouver tous ces ingrédients au printemps prochain. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus