L’entraineur des SR Delémont revient sur la première moitié de saison de Promotion League durant laquelle son équipe a vécu des bas avant de rebondir.
Les SR Delémont achèvent leur première partie de saison sur une double bonne note, et c’était loin d’être gagné. Ils ont remporté le derby 5-1 jeudi soir à la Blancherie contre le FC Bienne, leader de Promotion League. Et ce résultat a permis aux Jurassiens de quitter la zone de relégation dans laquelle ils se trouvaient depuis le mois d’août. Les SRD sont désormais 14es à la trêve avec deux points d’avance sur la barre. Mais cette moitié de championnat a été très éprouvante… avec des hauts et des bas. « On est passé un peu par tous les états. On a fait un début de championnat catastrophique d’un point de vue comptable », résume Anthony Sirufo qui n’oublie pas les sept défaites de suite en entame de saison. Mais l’entraineur delémontain salue l’état d’esprit de ses joueurs qui n’ont rien lâché, et du club qui lui a maintenu sa confiance malgré une période sombre.
Anthony Sirufo : « On a continué à jouer et à croire en notre foot. »
L’objectif de départ n’a pas changé
Et même si le premier tour a été compliqué, les SRD gardent leur ambition de début de saison. Ils veulent accrocher le top 7 en fin d’exercice et se qualifier pour la prochaine Coupe de Suisse. « On sort de la zone rouge mais on est encore en-dessous de nos attentes. On va mettre le bleu de chauffe pour remettre Delémont au minimum où il doit se trouver », souffle le technicien. Et pour atteindre cet objectif, Anthony Sirufo mise sur des ajustements de son effectif. Il priorise l’arrivée d’un attaquant pour augmenter la force offensive de son équipe. /nmy