Commentaire : le fruit du déclin pour les SRD

La fin de la première partie de championnat des SR Delémont montre que l’entame de saison catastrophique ...
Commentaire : le fruit du déclin pour les SRD

La fin de la première partie de championnat des SR Delémont montre que l’entame de saison catastrophique des Jurassiens a été source d’enseignements.

Si les SRD allient combativité et technique, ils peuvent devenir irrésistibles comme jeudi soir contre le FC Bienne. (Photo : Georges Henz). Si les SRD allient combativité et technique, ils peuvent devenir irrésistibles comme jeudi soir contre le FC Bienne. (Photo : Georges Henz).

La trêve hivernale est arrivée pour des SR Delémont qui se sont mués en véritable phénix. Avec zéro point après sept matches dans le championnat de Promotion League, bien des équipes auraient baissé les bras. Mais les Jurassiens ont su renaitre de leurs cendres pour passer l’hiver hors de la zone de relégation. Les SRD ont fait preuve d’un nouvel état d’esprit qui a inspiré un commentaire à notre journaliste sportif Nicolas Meusy.

Le commentaire de Nicolas Meusy :

C’est dans la difficulté que l’on voit de quel bois on est fait. Et les hommes d’Anthony Sirufo sont taillés dans un solide chêne. Et ils n’en n’avaient peut-être pas conscience. La saison passée, ils ont surfé sur leur promotion en 3e division, terminant 5es du championnat et réalisant plusieurs exploits en Coupe de Suisse pour atteindre les quarts de finale.

Mais cette saison, l’euphorie est oubliée, place à l’harassante lutte pour le maintien. Un combat de chaque instant pour grapiller le moindre point. Dur, oui, mais éducatif… on apprend plus dans la défaite, dit-on. Mais les SRD ont aussi beaucoup appris dans la victoire, notamment celle contre le FC Bienne. En ajoutant un aspect combatif à leur jeu, leur football technique est devenu plus robuste, efficace et plaisant à voir. Les joueurs l’ont compris. Il faut désormais l’intégrer et l’inscrire dans leur ADN.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus