Les footballeurs jurassiens ont dominé Bavois 3-1 dimanche après-midi. Ils ont certes maitrisé leur sujet, mais ont joué plus d’une heure à 11 contre 10, sans parvenir à clore le duel avant la 87e minute.
Les SR Delémont ont gagné le match à ne pas perdre ! Ils ont battu Bavois 3-1 dimanche après-midi à La Blancherie, devant 680 spectateurs. Ce duel de Promotion League de football revêtait un intérêt certain dans la lutte pour le maintien puisque les Vaudois sont juste sous la barre. Delémont étant peu au-dessus, cette victoire offre aux Jurassiens 5 points d’avance sur la relégation. Sous le soleil, Delémont a certes maitrisé son sujet, mais il a été bien aidé par l’équipe adverse.
Ce duel a basculé en deux minutes, au terme d’une première demi-heure de jeu stérile. L’attaquant de Bavois Mobulu donnait stupidement un coup de coude à un joueur jurassien. Expulsion (27e). Sur sa première action en supériorité numérique, Delémont a ouvert le score (29e) grâce à Romain Baume, bizarrement seul devant le but et servi par … un défenseur vaudois !
Serré jusqu’au bout malgré tout
Les Jurassiens ont doublé la mise au retour des vestiaires sur une action bien menée et conclue par Sofiane Achour qui marquait son premier but de la saison ! On pensait alors vivre 40 minutes tranquille… mais non ! Delémont s’est mis au rythme de l’adversaire, n’a pas su tuer le match malgré plusieurs occasions nettes et s’est fait surprendre en contre à la 67e minute. Le sentiment que l’équipe manque de capacité de gestion et de confiance. « Je ne pense pas », réplique Romain Baume pour qui ce serait plutôt « une histoire de concentration. ».
Romain Baume : « On manque de calme quand on arrive dans la dernière zone. »
Les SRD ont dû attendre la 87e minute pour assurer leur victoire grâce à un but de Süleyman Türkes qui a profité d’une offrande du toujours remuant Altin Shala. Les trois points, précieux, sont dans la poche. La course au maintien obligera les Jurassiens à transpirer encore quelques fois, à commencer par samedi prochain sur la pelouse de la réserve du FC Bâle. /clo