Les SR Delémont ont fait régner leur loi à La Blancherie. Ils ont facilement battu Schötz 5-0 dimanche en 1re Ligue. Les footballeurs jurassiens ont acquis une seconde victoire d’affilée en championnat au terme d’une prestation solide. Ils ont logiquement ouvert la marque à la 26e grâce à Mohamed Bentahar. L’imposant attaquant, bien servi par Florent Jubin, a décoché une frappe puissante au premier poteau pour battre le portier lucernois. Juste avant le thé, le numéro 9 des « jaune et noir » a doublé la mise. Lancé en profondeur par son capitaine Noha Sylvestre, il s’est présenté seul face au gardien adverse et l’a à nouveau aligné au premier poteau.
La domination des hommes d’Anthony Sirufo a encore été récompensée en seconde période par des joueurs entrés en cours de jeu. A la 65e, Kelio Martella a fait trembler les filets une troisième fois. Et puis à la 80e, Matteo Cesca a inscrit un joli coup-franc pour encore alourdir le score. Noé Rodrigues, mis sur orbite par Sekouna Camara, a parachevé la prestation en inscrivant le cinquième but delémontain à cinq minutes du coup de sifflet final.
Avec ce sixième match sans défaite, les SRD grimpent au troisième rang du classement avec quatre longueurs de retard sur le leader Muttenz. /nmy













