Le calendrier du HC Ajoie reste flou

L’assemblée de la National League ce mercredi n’a pas débouché sur la validation définitive ...
Le calendrier du HC Ajoie reste flou

L’assemblée de la National League ce mercredi n’a pas débouché sur la validation définitive d’un calendrier pour la saison prochaine, la tendance penche pour une reprise dès la mi-septembre

Les Ajoulots ne savent pas encore avec certitude quand ils reprendront le championnat. Les Ajoulots ne savent pas encore avec certitude quand ils reprendront le championnat.

On y voit à peine plus clair, mais toujours flou. C’est le drôle de sentiment qui doit animer les dirigeants de clubs de National League et Swiss League à l’issue de leur assemblée ce mercredi. Les discussions autour du calendrier de la saison prochaine, notamment de sa date de reprise, étaient très attendues. Mais les représentants des clubs ont finalement décidé de ne rien décider pour le moment, le Conseil fédéral devant se prononcer sur les grands rassemblements la semaine prochaine, le 24 juin. « En principe, le championnat devrait reprendre les 17-18 septembre, mais sous réserve des annonces à venir du Conseil fédéral », confirme le président du HC Ajoie Patrick Hauert.

La réaction de Patrick Hauert après l'assemblée de la Ligue

« Ça ne nous arrange pas tellement »

Pour le club ajoulot, qui a une patinoire en plein chantier, ce n’est de loin pas la situation la plus confortable. « Effectivement ça ne nous arrange pas tellement. Une sage décision aurait été de dire : on commence le 30 octobre, on repousse d’un mois. Cela nous aurait arrangé pour notre situation personnelle, mais c’est l’intérêt de la Ligue qui prime », reconnaît le boss du HCA. Les hockeyeurs jurassiens prévoient donc de reprendre l’entraînement sur glace le 10 août aux Franches-Montagnes. « Et puis on verra quand on peut prendre possession de nos nouveaux locaux », glisse encore Patrick Hauert.


La patinoire pourrait être livrée mi-novembre

Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) convoque justement les médias ce jeudi pour faire un point sur l’avancement des travaux de la patinoire. La crise sanitaire a inexorablement pesé sur l’avancement et les délais du chantier. Selon nos informations, le nouvel écrin pourrait être livré mi-novembre et non début octobre comme initialement espéré. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus