La Coupe surpasse le Covid-19

Le HC Ajoie présente un bénéfice de plus de 100'000 francs au terme de la saison 2019/2020 ...
La Coupe surpasse le Covid-19

Le HC Ajoie présente un bénéfice de plus de 100'000 francs au terme de la saison 2019/2020 grâce à sa victoire en Coupe de Suisse et malgré l’arrêt brutal de la saison avant les demi-finales des play-off

La victoire du HC Ajoie en finale de la Coupe de Suisse le 2 février à Lausanne permet au club de boucler la saison sur un bénéfice (photo : archives/Georges Henz). La victoire du HC Ajoie en finale de la Coupe de Suisse le 2 février à Lausanne permet au club de boucler la saison sur un bénéfice (photo : archives/Georges Henz).

« C’est une grande satisfaction d’avoir réussi à limiter les dégâts. » Ce sont les mots de Patrick Hauert au moment de commenter le résultat financier de la dernière saison du HC Ajoie. Le président du club de hockey sur glace a présenté des comptes bénéficiaires mercredi soir lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à Fregiécourt. Le HCA a dégagé un profit de 101'000 francs sur un total de produits de plus de 4,2 millions de francs (en hausse de près de 750'000 francs par rapport à la saison précédente). Ce résultat est fortement lié à l’épopée des « jaune et noir » en Coupe de Suisse. La victoire finale dans la compétition le 2 février à Lausanne a permis de mettre du beurre dans les épinards. « On a aussi récupérer un peu de RHT (réduction de l’horaire de travail) sur mars et avril », ajoute Patrick Hauert.


Le Covid-19 plombe le bénéfice

Le succès en Coupe de Suisse et la RHT débouchent donc sur ce bénéfice de plus de 100'000 francs. « Il aurait pu être au minimum doublé sans le Covid-19 », lance encore le président du HC Ajoie. Sa troupe a, en effet, été stoppée en plein vol mi-mars, alors qu’elle devait disputer les demi-finales des play-off de Swiss League.

Patrick Hauert, président du HC Ajoie. Patrick Hauert, président du HC Ajoie.

Patrick Hauert : « On reste très prudent »

De la prudence pour la saison prochaine

Malgré ce résultat financier positif, les dirigeants ajoulots gardent les pieds sur terre pour l’hiver à venir. Le budget ne sera pas augmenté malgré l’entrée dans la nouvelle patinoire. Il sera comparable à celui de la saison écoulée, de l’ordre de 3,5 millions de francs. « C’est une saison assez particulière qu’on va vivre. On va commencer chez nous le 17 novembre. Avec le Covid-19, on ne va pas augmenter les publicités ni les abonnements. On reste très prudent », lance Patrick Hauert. Le président du HCA entrevoit tout de même un budget en hausse dans le futur. Selon lui, la nouvelle patinoire doit permettre de l’augmenter de 500'000 francs pour tourner autour des 4 millions. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus