« On aura tout pour bien faire »

Le HC Ajoie a découvert la Raiffeisen Arena ce vendredi à l’occasion de son premier entraînement ...
« On aura tout pour bien faire »

Le HC Ajoie a découvert la Raiffeisen Arena ce vendredi à l’occasion de son premier entraînement collectif sur la glace de la patinoire ajoulote rénovée

Le HC Ajoie a transpiré durant 1h30' ce vendredi matin sous les ordres de Gary Sheehan (photo : Mauricette Schnider). Le HC Ajoie a transpiré durant 1h30' ce vendredi matin sous les ordres de Gary Sheehan (photo : Mauricette Schnider).

« C’est assez impressionnant », lance Gary Sheehan. « Ça fait du bien de voir du neuf », poursuit Thibault Frossard. « C’est juste magnifique », conclut Jordane Hauert. Le HC Ajoie a enfin pu prendre possession de sa nouvelle demeure. Il a effectué son premier entraînement sur la glace de la Raiffeisen Arena ce vendredi matin. La pratique a réuni 24 joueurs durant 1h30’. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’ensemble du collectif jurassien de Swiss League est sous le charme de son nouvel écrin. « Dès que le chantier sera terminé, on aura un outil de travail assez incroyable. On aura tout pour bien faire avec un lieu vraiment moderne », glisse l’attaquant Thibault Frossard. L’entraîneur Gary Sheehan abonde dans le même sens. « On change complètement de décor. Déjà, on n’a pas peur que l’horloge nous tombe sur la tête. L’éclairage est magnifique. On a vraiment des conditions parfaites pour jouer », détaille le Québécois. Finalement, seul Philip-Michaël Devos a un discours un peu différent. Le Canadien estime que « les gens vont s’y retrouver, c’est similaire à ce qu’on avait avant. C’est toujours en bois. L’estrade de partisans est derrière le but, les tribunes d’un côté. Il y a eu des améliorations, mais je ne pense pas qu’il y aura de dépaysement total ».

Léger désaccord entre Thibault Frossard et Philip-Michaël Devos

Gary Sheehan : « L’éclairage est magnifique »

Clément Stemer dans l’effectif

Ce premier entraînement dans la Raiffeisen Arena s’est déroulé avec un effectif presque au grand complet. Seul Anthony Rouiller manquait à l’appel. Le défenseur est encore en quarantaine jusqu’en début de semaine prochaine. Pour pallier cette absence, le HC Ajoie a recruté Clément Stemer. Ce défenseur de 23 ans est transféré en provenance du HC Delémont-Vallée. « On saisit l’occasion de donner la chance à un jeune de la région », lance le directeur technique ajoulot Vincent Léchenne. Clément Stemer disputera ce samedi le premier match de sa carrière en Swiss League. Ce sera sur la glace de Kloten (en direct sur RFJ dès 19h30). /msc

Un nouveau visage dans l'effectif du HC Ajoie avec l'arrivée de Clément Stemer (photo : Mauricette Schnider). Un nouveau visage dans l'effectif du HC Ajoie avec l'arrivée de Clément Stemer (photo : Mauricette Schnider).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus