Le soutien des sponsors mais…

La question d’une éventuelle promotion en National League n’est pas encore tranchée au sein ...
Le soutien des sponsors mais…

La question d’une éventuelle promotion en National League n’est pas encore tranchée au sein du comité directeur du HC Ajoie. À l’heure d’aborder les play-off, le président des « jaune et noir » se montre même plus indécis qu’il y a quatre mois

Le HC Ajoie peut compter sur ses donateurs mais n'est pas encore certain d'accepter une promotion en National League (photo : Georges Henz). Le HC Ajoie peut compter sur ses donateurs mais n'est pas encore certain d'accepter une promotion en National League (photo : Georges Henz).

« Si ça devait nous arriver, nous n’allons pas refuser l’ascension en National League. » Cette phrase remonte au 24 novembre dernier. Patrick Hauert l’avait lâché à l’occasion du premier match de son HC Ajoie dans la Raiffeisen Arena de Porrentruy. Mais au moment d’attaquer les play-off de Swiss League ce mercredi, le président du club ajoulot est plus mesuré. « Il faudra qu’on fasse le point, dit-il. Pour nous, ce n’est pas simple de prendre cette décision ». D’un point de vue sportif, la situation est très claire. Si le HCA est couronné champion de Swiss League, il décroche sa promotion en National League.


Des sponsors ouverts mais prudents

C’est l’aspect économique d’une ascension qui pose aujourd’hui problème. « Nous avons déposé la candidature au mois de juin l’année passée », rappelle Patrick Hauert. Depuis, la crise liée au Covid-19 s’est accentuée. « Notre budget tenait compte de perspectives assez importantes au niveau des rentrées spectateurs et sponsoring avec notre nouvelle infrastructure, poursuit le président des Vouivres. Ce qui n’a absolument pas été le cas ». Reste que les donateurs sont derrière leur équipe. Mais ils avancent dans un certain brouillard. « On a le soutien moral des sponsors sous condition que leurs entreprises fonctionnent », détaille Patrick Hauert, tout en soulignant que l’année « 2021 ne sera pas facile pour toute l’industrie ».

Patrick Hauert : « Ce n’est pas simple de prendre cette décision »

Patrick Hauert (photo : Georges Henz). Patrick Hauert (photo : Georges Henz).

Le président du HC Ajoie rappelle aussi qu’une promotion « n’était pas l’objectif de la saison » et que son club n’en « fait pas une fixation ». /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus