« On n’a pas le couteau sous la gorge »

Les play-off du championnat de Swiss League démarrent ce mercredi. Alors que le HC Ajoie reçoit ...
« On n’a pas le couteau sous la gorge »

Les play-off du championnat de Swiss League démarrent ce mercredi. Alors que le HC Ajoie reçoit Viège à Porrentruy pour le 1er acte des quarts de finale, l’entraîneur jurassien Gary Sheehan et son homologue valaisan Yves Sarault se livrent sur ce duel et les ambitions de leur équipe

Le HC Ajoie de Gary Sheehan se méfie de Viège mais se montre ambitieux à l'heure d'attaquer les play-off (photo : Georges Henz). Le HC Ajoie de Gary Sheehan se méfie de Viège mais se montre ambitieux à l'heure d'attaquer les play-off (photo : Georges Henz).

Il est l’heure de s’attabler pour le dessert pour le HC Ajoie. Les Vouivres entament avec ambition les play-off de Swiss League ce mercredi. Elles vont défier Viège en quart de finale avec un 1er acte disputé à Porrentruy à 19h45. Cette affiche met aux prises deux des quatre candidats à la promotion en National League. Comme Kloten et Olten, Jurassiens et Valaisans pourraient jouer à l’étage supérieur la saison prochaine en cas de titre. « On n’en parle pas vraiment avec nos joueurs », affirme Gary Sheehan avant ces séries finales. L’entraîneur québécois du HCA assure que son équipe « va vendre chèrement sa peau pour remporter ce titre », mais qu’elle « n’a pas le couteau sous la gorge ».


Un repos bienvenu

À l’heure de défier Viège en quart de finale, le vestiaire jurassien se présente requinqué. Le staff a donné trois jours consécutifs de repos à sa troupe la semaine dernière à l’issue de la saison régulière, alors que son adversaire a dû batailler dans des pré-play-off. « L’avantage doit être chez nous. Notre pause fait du bien. Je préfère ma situation à la leur », lâche Gary Sheehan. Pour autant, le technicien ajoulot s’attend à une série difficile : « C’est une demi-finale avant l’heure. Viège aurait dû être dans le top 4. C’est une équipe qui va être coriace mais je préfère avoir un défi comme celui-là qu’une peau de banane incroyable ».

Gary Sheehan : « C’est une demi-finale avant l’heure »

Tous les matches de ce quart de finale sont à vivre en direct sur RFJ. Tous les matches de ce quart de finale sont à vivre en direct sur RFJ.

Dans le camp valaisan, les regards sont braqués sur les attaquants canadiens du HCA Jonathan Hazen et Philip-Michaël Devos. L’entraîneur Yves Sarault estime que ces deux hommes « sont une grosse partie de l’offensive » ajoulote. Pour lui, « Hazen et Devos ont toujours réussi à avoir beaucoup de succès malgré la surveillance dont ils font l’objet de la part de l’adversaire ».

Yves Sarault : « On y croit cette saison à une promotion »

Le 1er acte de ce quart de finale se joue donc ce mercredi à 19h45 à Porrentruy. Il est à vivre en direct sur RFJ, comme l’ensemble de la série. Le HC Ajoie pourra compter sur la présence du défenseur de Fribourg David Aebischer pour ces play-off. L’attaquant de Genève Arnaud Riat est aussi à disposition de Gary Sheehan, mais il ne sera pas utilisé dans un premier temps. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus