La « fierté » d’un Jurassien en finale

Steven Macquat dispute dès dimanche sa première finale de championnat avec le HC Ajoie et est ...
La « fierté » d’un Jurassien en finale

Steven Macquat dispute dès dimanche sa première finale de championnat avec le HC Ajoie et est déterminé à remporter un deuxième titre après la Coupe de Suisse de hockey sur glace en 2020

Comme contre Langenthal en demi-finale, Steven Macquat est prêt à aller au duel en finale des play-off de Swiss League contre Kloten. (Photo: Georges Henz) Comme contre Langenthal en demi-finale, Steven Macquat est prêt à aller au duel en finale des play-off de Swiss League contre Kloten. (Photo: Georges Henz)

Il est le seul Jurassien de l’effectif actuel du HC Ajoie à n’avoir pas pris part à la conquête du titre de champion de Ligue B en 2016. Steven Macquat entend bien apporter sa pierre à l’édifice pour décrocher celui de champion de Swiss League de hockey sur glace en 2021. Il faudra pour cela que le HCA batte Kloten qui se dresse sur sa route dès dimanche en finale des play-off dans une série au meilleur des sept matches.

Steven Macquat patinera dans la 4e ligne de la formation ajoulote. L’attaquant de 25 ans a déjà prolongé son contrat pour la saison prochaine avec, donc, la perspective d’évoluer en National League en cas de succès des Vouivres : « C’était l’objectif de la saison d’accéder à cette finale. Je suis très fier en étant jurassien de faire partie de cette équipe. C’est assez fou de se dire que nous ne sommes qu’à quatre matches de jouer dans l’élite l’hiver prochain, ça rajoute du piment. C’est l’équipe qui le voudra le plus qui l’emportera », explique Steven Macquat.

« En 2016, j’étais dans les tribunes pour assister au match décisif », raconte Steven Macquat

Cette finale n’aura pas l’ambiance qu’elle mérite, puisque les matches se joueront avec peu ou pas de public à cause de la pandémie de coronavirus : « Peut-être que le cœur va battre un peu plus vite en arrivant sur la glace dimanche à Kloten, mais sans spectateurs c’est quand même un peu différent. Mais c’est clair que c’est un match où il y aura de la tension et il faudra être bon dès les premières minutes pour se relâcher », poursuit Steven Macquat, qui aborde cette série en confiance après une belle dernière sortie à Langenthal jeudi en demi-finale où il avait inscrit un but important.

Le premier acte de cette finale des play-off de Swiss League entre le HC Ajoie et Kloten se tient dimanche à 17h30 en terres alémaniques. Il sera à vivre en direct et en intégralité sur RFJ dès 17h15 en compagnie de notre consultant Michaël Chételat. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus