Le HC Delémont-Vallée se relance

Après deux défaites de rang, la troupe de Michael Chételat a pris la mesure de St-Imier 6-4 ...
Le HC Delémont-Vallée se relance

Après deux défaites de rang, la troupe de Michael Chételat a pris la mesure de St-Imier 6-4 mercredi soir dans la capitale jurassienne

Le HC Delémont-Vallée a pu laisser éclater sa joie sur sa glace mercredi face à St-Imier (photo : Georges Henz). Le HC Delémont-Vallée a pu laisser éclater sa joie sur sa glace mercredi face à St-Imier (photo : Georges Henz).

Le doute ne s’installe pas dans le vestiaire du HC Delémont-Vallée. La formation jurassienne a mis fin, avec autorité, à une série de deux revers consécutifs mercredi soir. Sur sa glace, elle a dominé St-Imier 6-4 dans le championnat de 1re ligue de hockey sur glace. Les locaux ont évolué sur un rythme supérieur à leur adversaire durant l’entier du match.


Une frayeur inutile

Le HCDV s’est montré dominant d’entrée de jeu, n’offrant que quelques ruptures à son opposant. Dans la période initiale, il s’est fait une frayeur en voyant St-Imier égaliser sur l’engagement successif à l’ouverture du score à la 10e. Mais les Vadais n’ont douté en reprenant les devants à la 14e pour ne plus les lâcher. La domination a été plus nette encore dans le tiers intermédiaire avec deux nouvelles réussites jurassiennes à la clé. La troupe de Michael Chételat s’est relâchée dans le dernier tiers en accumulant des pénalités. Elle a vu son opposant revenir à 4-2 (41e) puis à 5-4 (50e), avant de classer l’affaire à la 56e sur une double punition imérienne.

Chételat, entraîneur du HC Delémont-Vallée : « Mon équipe s’est bien battue »

Steve Pochon, entraîneur du HC St-Imier : « J’ai retrouvé mon équipe »

La phalange delémontaine profite de ce succès pour se replacer au classement de 1re ligue. Elle grimpe à la 7e place et ne possède que deux unités de retard sur le 4e rang. La saison du HC Delémont-Vallée est peut-être bien lancée. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus