Le HCDV surmonte la ténacité valaisanne

Le HC Delémont-Vallée s’est imposé 4-3 samedi contre Saastal en 1re ligue de hockey sur glace ...
Le HCDV surmonte la ténacité valaisanne

Le HC Delémont-Vallée s’est imposé 4-3 samedi contre Saastal en 1re ligue de hockey sur glace. Les Jurassiens ont été rejoints au score à plusieurs reprises avant de s’offrir la victoire

Le HC Delémont-Vallée s'est fait peur contre Saastal mais il finit par s'imposer. (photo : Georges Henz). Le HC Delémont-Vallée s'est fait peur contre Saastal mais il finit par s'imposer. (photo : Georges Henz).

Le HC Delémont-Vallée a dû cravacher pour sortir vainqueur de son duel contre Saastal. Les hockeyeurs de la capitale jurassienne ont battu les Valaisans 4-3 (1-0, 1-1, 2-2) samedi en 1re ligue. Ils ont ouvert le score en fin de premier tiers et ont même mené 2-0 en début de seconde période. Saastal a toutefois réduit l’écart avant de retourner au vestiaire.


L’abnégation jurassienne l’emporte

La dernière période de jeu voit tout d’abord les Valaisans revenir à 2-2. Le HCDV ne se laisse par démoraliser et repasse devant mais là encore, c’est sans compter sur une nouvelle égalisation de Saastal. Le dernier mot est finalement revenu aux hommes de Michaël Chételat qui inscrivent un quatrième but salvateur qui clôt les débats.

Grâce à ce succès, le HC Delémont-Vallée pointe au 5e rang du classement et se retrouve à six points du podium. /nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus