Un duel spécial pour Julien Vauclair

Le HC Ajoie accueille Lugano mardi soir en National League de hockey sur glace. Joueur emblématique ...
Un duel spécial pour Julien Vauclair

Le HC Ajoie accueille Lugano mardi soir en National League de hockey sur glace. Joueur emblématique du club tessinois, l’Ajoulot Julien Vauclair livre son regard sur les débuts de son club formateur dans l’élite

Julien Vauclair a rangé sa canne à la fin de la dernière saison et travaille désormais pour la détection des talents pour le HC Lugano. (Photo : archives) Julien Vauclair a rangé sa canne à la fin de la dernière saison et travaille désormais pour la détection des talents pour le HC Lugano. (Photo : archives)

Les deux clubs de cœur de Julien Vauclair vont en découdre sur la glace de la Raiffeisen Arena. Le HC Ajoie reçoit Lugano à 19h45 mardi à Porrentruy pour le compte du championnat de National League de hockey sur glace. Formé dans les rangs jurassiens, Julien Vauclair a passé 20 saisons sous le maillot tessinois, avant de raccrocher les patins au terme de l’hiver dernier. Devenu un joueur emblématique de la Resega, le défenseur de Courtemaîche y est désormais actif dans la détection des talents : « La première année n’a pas été évidente à cause la pandémie, car les accès aux patinoires étaient limités. Le travail était surtout basé sur les analyses vidéo, ce qui n’est pas autant intéressant que de voir le match en direct où l’on voit beaucoup plus de détails », précise l’ancien joueur, dont le maillot floqué du numéro 3 a été retiré.

Julien Vauclair verra donc les Bianconeri griffer la glace de ses débuts dans le Jura. Il nous livre son regard sur les premiers pas difficiles du HC Ajoie dans l’élite : « C’est une surprise pour personne, on savait que ce ne serait pas simple pour le HCA. C’est une année d’apprentissage et l’important c’est que les joueurs continuent à travailler dur et que le public réponde présent, ce qui n’est pas un problème du côté de Porrentruy », explique Julien Vauclair.

Le HC Ajoie tentera de mettre fin à l’hémorragie contre les Tessinois, après 12 défaites de rang en National League. Ce match entre le HCA et Lugano est à vivre en direct sur RFJ mardi dès 19h30. /emu-dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus