Le HC Delémont-Vallée s’incline dans le derby contre St-Imier

Les hockeyeurs de la capitale jurassienne ont perdu 4-1 à domicile samedi soir dans le cadre ...
Le HC Delémont-Vallée s’incline dans le derby contre St-Imier

Les hockeyeurs de la capitale jurassienne ont perdu 5-2 à domicile samedi soir dans le cadre du championnat de 1re ligue

Le HCDV de Michael Chételat s'est incliné face à ses voisins du Jura bernois samedi soir. (photo : archives / Georges Henz). Le HCDV de Michael Chételat s'est incliné face à ses voisins du Jura bernois samedi soir (photo : archives / Georges Henz).

Le HC Delémont-Vallée voit encore un peu plus ses rivaux s’éloigner. Samedi soir, les Fantômes se sont inclinés contre St-Imier 5-2 (1-1 0-3 1-1) dans la capitale jurassienne lors du derby de 1re ligue de hockey sur glace. Devant 265 spectateurs, les visiteurs se sont montrés dominateurs dans les premières minutes du match. Ils ont réussi à traduire cette maîtrise à la 8e minute grâce à un tir lointain de Louis Meyer qui a fait trembler les filets du portier delémontain. Les locaux se sont remobilisés et ont inscrit l’égalisation grâce à Bryan Dick à la 16e.

Les Bats ont fait la différence dans le tiers médian. Quentin Delémont a notamment brillé dans le deuxième « vingt ». Il a redonné l’avantage au HCSI à la 25e. L’attaquant imérien a ensuite touché les montants à la 31e minute avant d’inscrire le doublé deux minutes plus tard. Les hommes de Michaël Chételat ont poussé mais Jérôme Péteut a vu sa réussite être annulée pour avoir mis la rondelle du patin au fond des filets. Les joueurs du Jura bernois ont finalement inscrit leur quatrième but grâce à Samuel Grezet à une minute de la deuxième pause.

 

Des espoirs rapidement douchés

Dans le troisième tiers, les Jurassiens ont tenté de revenir dans la partie. Ils ont réduit l’écart à 4-2 à la 50e grâce à Thibaut Henry. Mais Samuel Grezet, encore lui, a douché les derniers espoirs jurassiens en faisant, lui-aussi, trembler les filets pour la deuxième fois de la soirée à la 57e minute. Nommé homme du match côté imérien, le gardien Derian Rensch a également laissé les Jurassiens sur leur faim grâce à un grand nombre d’arrêts décisifs. « Ce sont trois gros points dans notre lutte pour la 8e place », assure l’entraineur du HC St-Imier Steve Pochon. Il estime également que son équipe a été plus rapide et, par moment, bien meilleure que son adversaire qui a tout de même fait son match.

 

Steve Pochon : « On est sur une bonne période, il faut que ça dure »

Pour le capitaine du HCDV Arnaud Neukomm, le problème n’est pas que défensif. « Si on regarde le nombre de buts qu’on met par match, c’est vraiment bas. On ne peut pas gagner en mettant si peu de buts ». Toutefois, selon lui, l’espoir est toujours présent dans le vestiaire delémontain même si les joueurs ont conscience qu’il sera difficile de sortir de la zone rouge.

Arnaud Neukomm : « Si on continue d’y croire, on pourra faire de plus gros matches »

Au classement, le HCDV pointe toujours à la dernière place. Il compte actuellement dix points de retard sur la 10e place synonyme de maintien direct. De son côté, le HC St-Imier occupe toujours la 8e place, synonyme de play-off. Ce succès lui permet de prendre trois longueurs d'avance sur la barre. /fwo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus