Le HC Delémont-Vallée conserve son invincibilité en play-out de 1re ligue. Il a pris la mesure d’Oberthurgau 6-5 samedi soir à Delémont. Les Fantômes ont gagné leur 3 matches aller du tour contre la relégation. Ils sont en tête du classement de ce championnat à quatre équipes. Le HCDV compte 6 points d’avance sur la barre. Les deux derniers seront relégués en 2e ligue.
Pluie de pénalités d’abord, pluie de buts ensuite
Le HCDV a fait preuve d’indiscipline durant le 1er tiers-temps. Les joueurs de la capitale ont écopé de 7 pénalités pendant que les Thurgoviens ont été sanctionnés à 3 reprises. C’est à 4 contre 4 que les Delémontains ont concédé l’ouverture du score tombée à la 14e minute de jeu.
Durant le 2e tiers, les Fantômes n’ont pas passé une seconde sur le banc d’infamie. Ils ont toutefois encaissé un 2e but, 16 secondes après le retour sur la glace. Les protégés de Michaël Chételat ont toutefois renversé la vapeur. Ils ont réduit l’écart à la 24e par Thibaut Henry en supériorité numérique, puis ont recollé au score à la 26e grâce à Colin Gfeller. Les Thurgoviens ont repris les devant avant la demi-heure de jeu mais le HCDV a à nouveau égalisé 33 secondes plus tard par Gaetan Struchen. Il a même pris les devants à la 32e minute par l’intermédiaire de Colin Gfeller, auteur d’un doublé.
Les Delémontains ont ensuite accentué leur avance lors de la 3e période avec une réussite de Vincent Stemer. Mais les visiteurs sont revenus à hauteur en moins de 2 minutes. Les Fantômes ont finalement eu le dernier mot dans ce match prolifique. Loris Schluchter a assuré la victoire du HCDV à la 58e en supériorité numérique. /nmy