L’esprit revanchard d’Eric Gélinas

Le défenseur canadien du HC Ajoie va croiser la route de Berne, son ancien club, ce vendredi ...
L’esprit revanchard d’Eric Gélinas

Le défenseur canadien du HC Ajoie va croiser la route de Berne, son ancien club, ce vendredi soir à Porrentruy. Poussé vers la sortie à la fin de la saison dernière par les Ours, il veut prouver qu’il peut « jouer en santé »

Eric Gélinas (ici face à Genève) s'apprête à porter le maillot du HC Ajoie pour la 1re fois à domicile cette saison face à son ancienne équipe de Berne (photo : KEYSTONE/Martial Trezzini). Eric Gélinas (ici face à Genève) s'apprête à porter le maillot du HC Ajoie pour la 1re fois à domicile cette saison face à son ancienne équipe de Berne (photo : KEYSTONE/Martial Trezzini).

« Je n’ai pas vraiment eu la chance de me faire valoir en jouant en santé. C’est un peu décevant de ce côté-là ». Eric Gélinas n’a pas totalement digéré son départ de Berne à la fin de la saison dernière. Le nouveau défenseur du HC Ajoie a été poussé vers la sortie dans la capitale fédérale alors qu’il bénéficiait d’un contrat valable encore une année. S’il dit être « assez vieux et assez mature pour comprendre le côté business de cette décision », le Canadien n’en conserve pas moins un goût amer en bouche. La faute aux blessures qui ont jalonné son hiver et qui ne lui ont permis de disputer que 15 matches. « L’année dernière, je n’ai pas joué un match sans douleur quelconque », se souvient-il. Le joueur de 32 ans va croiser la route de son ancienne équipe ce vendredi soir à Porrentruy. « J’ai gardé contact avec certains joueurs. Ce n’est pas de leur faute », dit-il. En revanche, il espère bien briller devant les dirigeants bernois : « La seule motivation que je peux en tirer est de prouver que je suis capable de jouer en santé ».

Eric Gélinas : « J’ai fait tous les efforts possibles pour revenir en santé »

Eric Gélinas assure avoir retrouvé la pleine mesure de ses moyens. Eric Gélinas assure avoir retrouvé la pleine mesure de ses moyens.

« Je n’ai plus aucun tracas »

Touché aux adducteurs puis à la hanche et contraint de se faire opérer l’hiver passé, Eric Gélinas semble avoir tourné la page de ces pépins. « Je me sens super bien, je n’ai plus aucun tracas », rassure-t-il. L’Ontarien veut désormais « se maintenir en santé » et aider le HC Ajoie à gagner. Il refuse de parler de son arrivée dans le Jura comme de la saison de la dernière chance pour lui en Suisse. « Je ne regarde pas aussi loin que ça », lance le défenseur. Son esprit revanchard est, pour l’heure, uniquement concentré sur la venue de Berne à Porrentruy. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus