Le HCA habillé rétro pour le match du 50e

Le jubilé du HC Ajoie sera fêté sur la glace vendredi lors du match de National League contre ...
Le HCA habillé rétro pour le match du 50e

Le jubilé du HC Ajoie sera fêté sur la glace vendredi lors du match de National League contre Lausanne. Les hockeyeurs jurassiens porteront un maillot spécial pour l’occasion

Les joueurs du HC Ajoie porteront un maillot rétro à l'occasion du match du 50e anniversaire du club vendredi contre Lausanne. Les joueurs du HC Ajoie porteront un maillot rétro à l'occasion du match du 50e anniversaire du club vendredi contre Lausanne.

Un match et un tricot pour marquer les 50 ans du HC Ajoie. Les hockeyeurs jurassiens fêteront ce jubilé sur la glace vendredi lors de la venue de Lausanne à Porrentruy dans le cadre du championnat de National League. La date d’anniversaire du club à la Vouivre remonte au 10 mars, alors que la première rencontre officielle avait, elle, été disputée le 17 novembre 1973 face à Corgémont en 2e ligue. Les dirigeants « jaune et noir » ont toutefois choisi cette partie du 1er décembre face aux Vaudois pour marquer le coup. A cette occasion, les joueurs ajoulots vont évoluer avec un maillot spécial : « On essaie de garder la surprise. Il s’agit d’une réplique pratiquement identique du premier maillot du HC Ajoie, on a essayé d’être le plus fidèle possible à la légende. On accueillera aussi les fameux joueurs qui ont disputé la première saison du HCA il y a 50 ans, l’équipe sera presque au complète sur la glace. Le coup d’envoi sera donné par deux invités surprises », confie le directeur administratif du HCA Kimmo Bellmann.

Kimmo Bellmann : « Une réplique du premier maillot du HCA »

De leur côté, les Partisans, le fan’s club officiel du HCA, sont prêts à mettre l’ambiance dans la Raiffeisen Arena : « On se réjouit de ces 50 ans. On espère qu’il y aura une forte affluence, que l’ambiance soit là et que notre équipe fasse un gros match. On est aussi très content de retrouver un logo vintage, on se prépare pour une belle soirée. On est à la maison, l’équipe doit montrer que c’est elle qui veut aller de l’avant et qui sont les patrons », explique Frédéric Von Allmen, le responsable communication des Partisans, qui feront aussi une récolte de dons en faveur de Sexualité Santé Jura en marge de ce match en cette Journée mondiale de lutte contre le sida.

Frédéric Von Allmen : « On espère que l’ambiance soit là »

Le HC Ajoie tentera de prendre sa revanche sur Lausanne vendredi soir dès 19h45. Lors de sa dernière sortie, il s’était largement incliné dans l’antre des Lions dimanche passé. Ce duel sera à vivre en direct sur RFJ dès 19h30 avec Michel Leoni au commentaire, en compagnie de notre consultant Martin Bergeron. /emu-msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus