Le HC Delémont-Vallée perd et bascule dans la zone de play-out à la 11e place. Les hockeyeurs vadais se sont inclinés 5-1 contre Herisau, un adversaire direct, lors du dernier match de la saison régulière de 1re ligue samedi. Les Vadais ont été muets jusqu’à la 57e où Vincent Stemer a pu inscrire la première réussite de son équipe, mais le mal était fait. Ce résultat permet aux Appenzellois de passer devant les Fantômes qui sont donc condamnés à lutter pour leur place en 1re ligue en play-out.
Loris Schlüchter : « C’est une grosse déception »
Faire le vide pour mieux rebondir
Les hockeyeurs delémontains auront désormais quelques jours de repos, puisque les play-out débuteront dans deux semaines. « Cela permettra de faire le vide dans la tête, surtout avec le mois de janvier qu’on a eu », explique l’attaquant Loris Schlüchter qui affirme que l’esprit d’équipe est excellent, malgré la « grande déception ». Toutefois, il ne cache pas que si le HCDV doit se battre une nouvelle fois pour sa place en 1re ligue, c’est aussi à cause d’un manque de cohésion offensive. « On n’a pas encore trouvé la bonne formule entre les lignes. On oublie souvent sur la glace que ce sport se joue à cinq », ajoute-t-il. /lge









