Jonathan Hazen recherche l’étincelle

L’attaquant du HC Ajoie traverse une passe « difficile », comme il la qualifie, depuis le début ...
Jonathan Hazen recherche l’étincelle

L’attaquant du HC Ajoie traverse une passe « difficile », comme il la qualifie, depuis le début de l’année. Le Québécois parle de son travail à l’entraînement et dit se sentir bien malgré tout

A l'image de son équipe, Jonathan Hazen peine à trouver la solution face au but adverse (photo : Georges Henz). A l'image de son équipe, Jonathan Hazen peine à trouver la solution face au but adverse (photo : Georges Henz).

« C’est un moment difficile pour moi. » Jonathan Hazen ne se cache pas au moment d’évoquer son état de forme. Le buteur du HC Ajoie ne trouve plus, ou presque, le chemin du but depuis le début de la nouvelle année. Il a allumé la lampe rouge à deux reprises en 12 matches, contre 12 buts en 30 parties de septembre à décembre. « J’ai des occasions de lancer et je ne tire pas. J’essaie de trouver une manière d’amener de l’offensive mais je n’ai pas d’étincelle en ce moment et c’est difficile », glisse l’ailier au moment d’aller défier Langnau ce vendredi soir avec le HCA dans le championnat de National League. « Je ne peux pas me reprocher que je ne travaille pas. Je crée des chances mais c’est compliqué. Honnêtement, je me sens quand même bien », dit-il en toute transparence.

Jonathan Hazen : « Je me cherche un peu et ça paraît sur la glace »

Le Québécois peine à expliquer cette mauvaise passe personnelle, d’autant qu’elle intervient après une Coupe Spengler pleinement réussie pour lui avec le Team Canada. Du côté de Davos, l’attaquant a compilé quatre buts et un assist en quatre matches en fin d’année dernière. « Je me suis toujours reproché que j’ai un manque de constance et on le voit encore cette année. J’ai bien commencé et là ça fait un mois que c’est difficile. Trouver la constance, c’est ce qui est le plus difficile pour un sportif », avoue-t-il. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus