La réaction du HC Delémont-Vallée

Les hockeyeurs jurassiens ont dominé 6-2 Unterseen-Interlaken samedi dans le tour contre la ...
La réaction du HC Delémont-Vallée

Les hockeyeurs jurassiens ont dominé 6-2 Unterseen-Interlaken samedi dans le tour contre la relégation de 1re ligue

Les hommes de Réal Raemy ont décroché une victoire importante dans le tour contre la relégation. (photo : archives/Georges Henz). Les hommes de Réal Raemy ont décroché une victoire importante dans le tour contre la relégation. (photo : archives/Georges Henz).

Une victoire importante pour le HC Delémont-Vallée dans la course au maintien dans le championnat de 1re ligue de hockey sur glace. Les Jurassiens se sont imposés 6-2 à Unterseen-Interlaken dans le tour contre la relégation. Cette victoire permet au HCDV de passer du bon côté de la barre. Après trois des six matches, il occupe le 2e rang de ce championnat à 4 équipes avec une petite longueur d’avance sur les deux dernières places synonymes de relégation.

Les Delémontains ont pris l’avantage dès la 7e minute de jeu dans l’Oberland bernois grâce à Loris Schluchter. Ils ont encaissé l’égalisation 1’37’’ plus tard mais Swen Meusy a redonné l’avantage aux siens à la 17e. C’est dans le 2e tiers de cette rencontre que les hommes de Réal Raemy sont allés chercher la victoire. Evan Flury a tout d’abord inscrit le 3-1 à la 23e. Mais c’est après la réduction du score de l’équipe locale à la 27e que les « Fantômes » ont déroulé. Ils ont marqué trois buts en 11’ par l’intermédiaire de Leo Gygax (28e), Vincent Stemer en supériorité numérique (30e) et Joel Bühler (39e). Le HCDV retrouvera le même adversaire samedi prochain à domicile. /fwo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus