Le HC Ajoie a perdu 4-2 contre Bienne mardi soir à Porrentruy lors d’un derby de préparation qui a vu le premier but d’un joueur finlandais sous le maillot ajoulot.
Le HC Ajoie peine à l’allumage et court derrière le HC Bienne. Les Jurassiens ont perdu 4-2 mardi soir à Porrentruy à l’occasion de leur sixième duel de préparation. Bienne a fait la différence durant le deuxième tiers au tableau d’affichage, mais a surtout mieux maitrisé les quarante minutes initiales. Malgré un dernier tiers de meilleure facture, Ajoie n’a pas réussi à combler son retard.
Julius Nättinen libère le trio finlandais
Privés de plusieurs joueurs majeurs blessés ou laissés au repos et avec seulement quatre étrangers sur la glace (Hazen et Palve préservés), Ajoie a peiné lors du premier tiers. Le score est toutefois resté vierge, grâce à l’excellente prestation de Benjamin Conz. « Il ne faut pas oublier qu’on travaille beaucoup le physique, ce qui fait que nous avons parfois les jambes plus lourdes en match », a expliqué le gardien ajoulot à l’interview.
Benjamin Conz : « Montrer du caractère en pré-saison, c’est très positif. »
L’intensité est montée d’un cran au retour des vestiaires, mais l’efficacité était seelandaise. Bienne a fait passer le score à 3-0 en treize minutes. Kyen Sopa (38e) a réduit l’écart en fin de tiers. Ajoie a ensuite produit une dernière période consistante et prometteuse. Un tiers qui a permis d’assister au premier but marqué par l’une des trois recrues finlandaises : un tir puissant de Julius Nättinen, bien servi par Jerry Turkulainen (57e). Insuffisant toutefois pour arracher une prolongation, Bienne scellant le score dans le but désert. Prochain match de préparation pour Ajoie, ce samedi à Lugano. /clo











