Philip-Michaël Devos : « Je veux faire partie des succès qui vont suivre »

L’attaquant québécois du HC Ajoie réagit à sa prolongation de contrat annoncée ce jeudi et ...
Philip-Michaël Devos : « Je veux faire partie des succès qui vont suivre »

L’attaquant québécois du HC Ajoie réagit à sa prolongation de contrat annoncée ce jeudi et qui le lie avec les « jaune et noir » au moins jusqu’en 2028.

Après deux championnats de Swiss League, une promotion en National League et une Coupe de Suisse, Philip-Michaël Devos a encore faim de succès avec le HCA. (Photo : archives Jonathan Vallat) Après deux championnats de Swiss League, une promotion en National League et une Coupe de Suisse, Philip-Michaël Devos a encore faim de succès avec le HCA. (Photo : archives Jonathan Vallat)

« C’est une belle fierté et un honneur. » À la veille de la St-Valentin, Philip-Michaël Devos et le HC Ajoie poursuivent leur histoire d’amour. Le Québécois a prolongé son contrat de quatre saisons dont une avec option avec le club ajoulot de National League de hockey sur glace. L’attaquant de 34 ans est arrivé il y a une décennie dans le Jura et est donc lié aux Vouivres au moins jusqu’en 2028. Il devrait à l’avenir être naturalisé suisse ce qui aurait pu lui offrir des opportunités dans d’autres équipes. Mais prolonger au HCA est une évidence pour Philip-Michaël Devos : « On a accompli de belles choses ensemble. J’ai la réussite de l’organisation à cœur. Je veux voir la progression, mener à bout ce projet et faire partie des succès qui vont suivre, il y en aura », réagit l’attaquant aux 527 matches et 722 points avec le HCA.

Philip-Michaël Devos : « Je suis très heureux ici et je ne vois pas pourquoi ça serait le contraire ces prochaines années. »

Cette prolongation ne signifie toutefois pas que le Québécois terminera sa carrière au HC Ajoie. « Ça ne le garantit pas du tout. J’ai beaucoup de plaisir à jouer en ce moment et j’ai envie de jouer le plus longtemps possible. » /nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus