Les filles du HC Ajoie grimpent d'un échelon. Elles ont battu sereinement Wetzikon 3-0, dimanche à Porrentruy en finale des play-off, décisif pour la montée en Ligue C (3e division). Un but par période aura conduit les Jurassiennes vers le succès devant plus de 350 spectateurs. Les buts ajoulots dans cette rencontre capitale ont été inscrits par Alexane Juillard à 5 contre 4, par Maëlia Vauclair et par Chloé Châtelain à 5 contre 3.
Une saison survolée
Les joueuses de Jonathan Desboeufs, déjà vainqueures de la saison régulière et de leur groupe de promotion, atteignent ainsi leur objectif pour clôturer une saison plus que réussie. « On attendait toutes ça avec impatience, c’est clair. Pendant le championnat, on a gagné beaucoup de matches, on a été sur un petit nuage à survoler toutes ces équipes, donc c’était la consécration de gagner cette finale », savoure la capitaine Chloé Châtelain au lendemain d’une soirée festive.
Chloé Châtelain : « La consécration » d'une saison plus que réussie
Elle a désormais « hâte de commencer dans une nouvelle ligue », convaincue avec l’arrivée des plus jeunes cette année que toute l’équipe « a le niveau Ligue C ». Cette promotion est aussi une première pierre à l’édifice du mouvement féminin et de son envie de grandir étape par étape. Après avoir notamment affronté une équipe de l’élite en coupe, l’équipe féminine du HCA bénéficie aussi d’une reconnaissance croissante salue Chloé Châtelain.
« On a vraiment le club derrière nous. »
« On a vraiment le club derrière nous, ce qui nous a permis d’être bien entourées, d’avoir un staff, les supporters aussi pour nous soutenir. Le club a mis en avant les filles qui sont arrivées cette année, dont je fais partie, on ne peut que le remercier », lance la capitaine qui espère déjà viser un « milieu de classement voire les play-off » la saison prochaine à l’échelon supérieur. /mle-jpi