Julien Vauclair : « On a tout fait pour s’attacher les services de Killian Mottet »

Le directeur sportif du HC Ajoie fait le point sur les dossiers sensibles de l’intersaison ...
Julien Vauclair : « On a tout fait pour s’attacher les services de Killian Mottet »

Le directeur sportif du HC Ajoie fait le point sur les dossiers sensibles de l’intersaison.

Le directeur sportif du HC Ajoie, Julien Vauclair, tire le bilan de la saison du club. Le directeur sportif du HC Ajoie, Julien Vauclair, tire le bilan de la saison du club.

L’espoir de la venue d’un gros poisson suisse demeure au HC Ajoie. Ce n’est un secret pour personne, le club jurassien de National League de hockey sur glace travaille d’arrache-pied pour s’attacher les services du Fribourgeois Killian Mottet. « La priorité, c’est Killian Mottet », avoue sans détour le directeur sportif ajoulot Julien Vauclair à RFJ, en ajoutant : « Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de joueur suisse disponible avec le niveau de National League. Plusieurs joueurs m’ont été proposé mais pour moi, ce ne sont pas des priorités. »

S’il est prudent quant à l’issue du dossier Mottet, Julien Vauclair assure ne pas pouvoir faire beaucoup plus que ce qui a été entrepris : « On a été la première équipe à démontrer notre intérêt à Fribourg et aussi la première à faire notre proposition », indique-t-il en ajoutant avoir « tout fait » pour s’attacher les services de l’attaquant expérimenté, déjà passé par Porrentruy, notamment grâce au soutien du comité et de sponsors. Le dirigeant ajoulot est convaincu de l’apport que représenterait Killian Mottet : « Chez nous, il pourrait retrouver une place importante et nous apporter ce petit truc en plus qui nous manque », conclut-il.

Julien Vauclair fait le point sur le dossier Mottet

Le cas Reto Schmutz devrait être officiellement réglé

L’attaquant Reto Schmutz n’a pas encore officiellement prolongé son entente avec le HC Ajoie. Mais cela semble n’être qu’une affaire de temps : « Notre volonté, c’est de le garder, la sienne, c’est de rester. On va trouver un accord très rapidement », assure Julien Vauclair. Par ailleurs, les nouveaux arrivés Christophe Cavalleri, Yonas Berthoud et Elvis Schläpfer participent à l’entraînement d’été avec leurs nouveaux coéquipiers, même si ce dernier passe une partie de son temps actuellement à l’armée. Quant au nouveau mercenaire Niklas Friman, il est attendu à Porrentruy à la fin du mois de juillet quand sont prévus les différents tests physiques. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus