Le défenseur jurassien est prêté par le HC Bienne pour une durée indéterminée pour la suite de la saison de National League de hockey sur glace. Il doit notamment pallier l’absence de Bastien Pouilly, alors que le HCA joue son premier match à domicile vendredi soir.
Gaël Christe au chevet du HC Ajoie. Le défenseur jurassien de 21 ans portera les couleurs de son club formateur dès ce vendredi et pour une durée indéterminée dans le championnat de National League de hockey sur glace. Il est mis à disposition par le HC Bienne, qui pourra le rappeler à tout moment, pour pallier l’absence pour raisons médicales pour une durée indéterminée de Bastien Pouilly. « Le directeur sportif Julien Vauclair a dû activer son réseau en urgence afin que l’équipe puisse évoluer avec sept défenseurs face au ZSC Lions », selon un communiqué transmis vendredi matin par le HCA.
Gaël Christe a connu une fin de semaine à rebondissements. Neuvième défenseur à Bienne, il pensait jeudi après-midi encore qu’il jouerait ce week-end avec le moins de 20 ans du club seelandais. « J’ai montré l’année passée que je pouvais jouer en National League. Après j’ai eu une perte de confiance et ça a été compliqué pour moi, mais cette année je repars d’un nouveau pied. Ce qu’il me faut, c’est du temps de jeu en National League, donc tout le monde sort gagnant de ce prêt. Ça va vite, mais au final c’est ma passion, mais aussi mon travail et s’il y a une occasion pareille je dois la saisir, car ce qui est important pour moi c’est de jouer », explique Gaël Christe.
Gaël Christe : « Je suis content d’être là. »
Premier match à domicile
Ce match contre le double tenant du titre Zurich, prévu à 19h45 à Porrentruy, marquera les retrouvailles des Vouivres avec leur public lors de leur deuxième match de l’exercice. Les spectateurs pourront découvrir quelques nouveautés à cette occasion. Huit loges supplémentaires ont été construites. Elles s’accompagnent d’une centaine de places supplémentaires. Une nouvelle sonorisation a été installée, tandis les derniers détails sont apportés à une nouvelle entrée d’avant-match qui comportera un nouvel élément gonflable. « On se professionnalise sur la glace, on essaie d’avoir les meilleurs joueurs et on essaie de suivre le mouvement ou d’aller en parallèle au niveau des infrastructure, de l’administration, etc. On avance un pas après l’autre pour rendre aussi les matches du HC Ajoie les plus attractifs possible non seulement sur glace mais aussi en dehors en aportant du spectacle de différentes avec d’autres sources que simplement le sport », explique le responsable administratif du HC Ajoie, Kimmo Bellmann. /comm-emu













