Séduisant, le HC Ajoie méritait un meilleur salaire contre Lausanne

Le HCA a perdu 2 à 1 mardi à Porrentruy face au vice-champion de Suisse. Un revers frustrant ...
Séduisant, le HC Ajoie méritait un meilleur salaire contre Lausanne

Le HCA a perdu 2 à 1 mardi à Porrentruy face au vice-champion de Suisse. Un revers frustrant, mais aussi encourageant pour la suite de la saison.

Jeremy Wick a marqué son troisième but depuis le début de la saison. (photo : Georges Henz) Jeremy Wick a marqué son troisième but depuis le début de la saison. (photo : Georges Henz)

Face à un adversaire qui restait sur sept victoires en huit matchs, le HC Ajoie a regardé Lausanne droit dans les yeux mardi. Il a finalement dû s’incliner de manière frustrante 2-1. « Ça te paraît un peu injuste, mais quand tu joues comme ça, à long terme, tu vas en gagner plus », analysait l’attaquant Pierre-Edouard Bellemare. Tout au long de la rencontre, l’équipe jurassienne est parvenue à bousculer le deuxième du classement. Rarement pris en défaut, elle n’a cédé que lorsque les Vaudois ont évolué en supériorité numérique lors de la première période face à la meilleure équipe de Suisse dans ce compartiment de jeu. Le jeu de puissance ajoulot n’a pas été en reste. Wick sur une astucieuse passe de Sopa y est allé de son troisième but de la saison, également lors du premier tiers-temps. Le principal regret pour le HCA est de ne pas avoir transformé une de ses occasions à cinq contre cinq. « Si on marque dans cette situation, ça nous donne le point que nous méritions ce soir. » Un mal récurrent, les Ajoulots n’ont marqué que huit fois depuis le début de la saison dans cette configuration…

Pierre-Edouard Bellemare : « On est en train de cliquer, c’est beau à voir. »

Le deuxième tiers-temps était peut-être le meilleur depuis le début de la saison. Le gardien lausannois Hughes a été régulièrement mis en difficulté et Gaël Christe a été à quelques centimètres d’égaliser et de marquer son premier but sous les couleurs jurassiennes. Malheureusement, son tir s’est écrasé sur le poteau. Hasard ou non, le HCA a évolué avec seulement six défenseurs. Arno Nussbaumer a rejoint l’infirmerie dans laquelle se trouve déjà Thomas Thiry, Kevin Fey et Valentin Pilet, tous membres de l’arrière-garde.

Quoi qu’il en soit, les Jurassiens se retrouvent à nouveau lanterne rouge après la victoire d’Ambri-Piotta à Lugano. Ils se déplaceront à Langnau vendredi. /rce


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus