Le HC Ajoie a été étouffé par des Aigles bien plus agressifs. Les hockeyeurs jurassiens ont été battus 6-2 samedi soir lors de leur dernier match de la saison régulière de National League à domicile. Le HCA a été dominé dès les premières secondes dans cette partie. Malgré une ouverture du score jurassienne contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Julius Nättinen, le HCA a fini par céder à deux reprises dans le premier tiers. Le navire a ensuite définitivement pris l’eau dans la période intermédiaire puisque le HCA a pris trois buts en cinq minutes à la mi-match. La réduction de l’écart par Killian Mottet à la 39e n’aura servi à rien, puisque Genève a remis une compresse seulement 12 secondes après. 6-2, la messe était dite avant-même l’entame du troisième tiers qui n’a été que du remplissage d’un côté comme de l’autre.
Jonathan Hazen : « C’était une catastrophe. »
Un HC Ajoie largué
Le HC Ajoie n’a jamais réellement existé dans cette rencontre. Un sentiment partagé par l’attaquant Jonathan Hazen. « C’était une catastrophe. On n’a pas joué du grand hockey. On n’a rien su créer. On a mal joué défensivement. On n’a pas créé grand-chose offensivement, même en powerplay », analyse-t-il. Le numéro quatre avoue que son équipe n’a pas su gérer la pression mise par la formation adverse. Si Genève-Servette est venu très fort, le HCA n’a pas su répondre au contraire, selon l’attaquant Cole Cormier. « On a commencé le match un peu trop tranquillement », explique-t-il. Les Vouivres n’ont ainsi jamais réussi à crocher la seconde, mais ils auront droit à un dernier déplacement en saison régulière pour tenter de retrouver la confiance ce lundi à Lausanne.
Ensuite - et c'est officiel depuis ce samedi soir -, Ajoie défiera Ambri en play-out. /lge











