L'équipe de Suisse d'inline hockey fait vibrer le Forum Biwi

Rossemaison accueille ce week-end la Coupe d’Europe des Nations dans laquelle les Helvètes ...
L'équipe de Suisse d'inline hockey fait vibrer le Forum Biwi

Rossemaison accueille ce week-end la Coupe d’Europe des Nations dans laquelle les Helvètes réalisent pour le moment un sans-faute

L'équipe de Suisse a déjà martyrisé le Danemark en ouverture, puis l'Autriche, la Grande-Bretagne et l'Ukraine. (Photo : Georges Henz) L'équipe de Suisse a déjà martyrisé le Danemark en ouverture, puis l'Autriche, la Grande-Bretagne et l'Ukraine. (Photo : Georges Henz)

C'est tout simplement le plus grand événement européen d’inline hockey qui a lieu depuis vendredi à Rossemaison. Ce week-end, six équipes en décousent au Forum Biwi pour s’adjuger le titre de champion d’Europe. Parmi elles, l’équipe de Suisse, qui aligne six joueurs du SHC Rossemaison, présente un beau visage. La sélection helvétique a remporté ses quatre premières rencontres facilement. Après avoir dominé le Danemark en ouverture (6-4), l’Autriche (15-1), la Grande-Bretagne (10-2), elle a passé ce samedi midi un nouveau carton à l’Ukraine 21-1 ! Son dernier match de poule aura lieu samedi à 19h40 face à l’Allemagne. Cette rencontre pourrait offrir à la Suisse la première place de son groupe, ce qui signifierait qu’elle affronterait le 4e en demi-finale. Une perspective qui se rapproche des objectifs de Joël Vuilleumier, gardien emblématique du SHC Rossemaison mais également de l’équipe nationale. Pour cela, il sait qu’il peut également compter sur son public.

Joël Vuilleumier ambitieux devant son public

Un bel engouement

Hormis l’aspect sportif, cette manifestation suscite un grand intérêt. Malgré plusieurs résultats fleuves et des matches qui manquent de suspens, les tribunes du Forum Biwi étaient bien garnies durant les deux premières journées. Beaucoup de supporters suisses mais également quelques-uns des autres pays européens ont fait le déplacement pour assister à cette fête d’inline hockey. Les organisateurs de l’événement, dont le président du SHCR Pascal Turberg, peuvent se réjouir de cette affluence.

Pascal Turberg ravi de l'affluence

L'ambiance pourrait encore monter d'un cran dimanche à l'occasion des phases finales de cette Coupe d’Europe des Nations. Surtout si la Suisse confirme sur la piste ses belles ambitions. /lge


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus