Deux sur trois pour les Jurassiens

Le SHC Rossemaison et le SHC Ajoie ont tous deux gagné samedi en Ligue A d’inline hockey, le ...
Deux sur trois pour les Jurassiens

Le SHC Rossemaison et le SHC Ajoie ont tous deux gagné samedi en Ligue A d’inline hockey, le SHC Buix s’est lui incliné

Tout roule pour Arnaud Neukomm et le SHC Rossemaison en Ligue A. (Photo: archives) Tout roule pour Arnaud Neukomm et le SHC Rossemaison en Ligue A. (Photo: archives)

Fortunes diverses pour les équipes jurassiennes d’inline hockey samedi en Ligue A. Le SHC Rossemaison a conservé sa place de leader en prenant la mesure de Givisiez 5-1 (1-1, 1-0, 3-0) en terre fribourgeoise. Cinq buteurs différents ont inscrit leur nom au tableau d’affichage : Louis Mercay, Léo Gygax, Gwenaël Schull, Fabian Rüfli et Arnaud Neukomm. Le SHCR compte deux unités d’avance sur Rothrist en tête du classement.

Le SHC Ajoie a aussi connu les joies de la victoire sur sa piste. Les Ajoulots ont battu Sayaluca Lugano 5-3 (2-2, 2-1, 1-0) grâce à des buts de Luc Girardin (2x) (dont le premier après trois secondes de jeu), Jonathan Koller, Gauthier Girardin et Tanguy Maillard. Les hommes de Fabio Zürcher sont toujours 8es mais comptent désormais quatre points d’avance sur le 9e et six sur la lanterne rouge.

Le SHC Buix n’a lui pas eu la même réussite que ses homologues cantonaux. La formation ajoulote a perdu sur la piste de Rothrist sur le score de 6-3 (1-0, 3-3, 2-0). Revenus à 3-3 à la 37e minute suite à des buts d’Anthony Calabria, Joris Houlmann et Hugo Meusy, les Jurassiens ont craqué deux minutes plus tard avant de céder définitivement dans le dernier tiers-temps. Au classement, le SHCB reste 7e avec deux longueurs d’avance sur son voisin ajoulot. /ygo 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus