Le SHC Rossemaison triomphe au bout du suspense en finale des play-off de Ligue A. Après avoir perdu les deux rencontres en terre biennoise le week-end passé, les joueurs jurassiens d’inline hockey ont remporté le 5e match décisif samedi. Les hommes de Cédric Boss ont battu les Bienne Seelanders 7-5 (4-2 0-1 3-2) au Forum Biwi. Devant plusieurs centaines de spectateurs, les Vadais ont commencé tambour battant en inscrivant deux réussites dans les cinq premières minutes grâce à Fabian Rüfli et Ludovic Koller.
Le réveil biennois
Les visiteurs ont pris un temps-mort dans la foulée et la réponse ne s’est pas fait attendre. Ils ont remis les compteurs à égalité en moins d’une minute et demie. Ensuite, Rossemaison a pris les devants à deux reprises, mais les visiteurs ont recollé au score à chaque fois, jusqu’à la 58e minute et le but de Jérôme Choffat. Les Seelandais ont alors sorti leur gardien pour tenter de revenir, mais Antonio Zittlau a douché les espoirs biennois à 44 secondes du terme de la rencontre.
C’est le huitième sacre du SHC Rossemaison en Ligue A, deux ans après son dernier titre. Les Vadais réalisent le doublé Coupe de Suisse - championnat en 2019. /tri