Le SHC Rossemaison sacré !

Le club vadais est devenu champion de Suisse de Ligue A après son succès face aux Bienne Seelanders ...
Le SHC Rossemaison sacré !

Le club vadais est devenu champion de Suisse de Ligue A après son succès face aux Bienne Seelanders 7-5 dans le 5e acte décisif de la finale des play-off

Les joueurs du SHC Rossemaison avec le trophée de champion de Suisse. Les joueurs du SHC Rossemaison avec le trophée de champion de Suisse.

Le SHC Rossemaison triomphe au bout du suspense en finale des play-off de Ligue A. Après avoir perdu les deux rencontres en terre biennoise le week-end passé, les joueurs jurassiens d’inline hockey ont remporté le 5e match décisif samedi. Les hommes de Cédric Boss ont battu les Bienne Seelanders 7-5 (4-2 0-1 3-2) au Forum Biwi. Devant plusieurs centaines de spectateurs, les Vadais ont commencé tambour battant en inscrivant deux réussites dans les cinq premières minutes grâce à Fabian Rüfli et Ludovic Koller.


Le réveil biennois

Les visiteurs ont pris un temps-mort dans la foulée et la réponse ne s’est pas fait attendre. Ils ont remis les compteurs à égalité en moins d’une minute et demie. Ensuite, Rossemaison a pris les devants à deux reprises, mais les visiteurs ont recollé au score à chaque fois, jusqu’à la 58e minute et le but de Jérôme Choffat. Les Seelandais ont alors sorti leur gardien pour tenter de revenir, mais Antonio Zittlau a douché les espoirs biennois à 44 secondes du terme de la rencontre.

C’est le huitième sacre du SHC Rossemaison en Ligue A, deux ans après son dernier titre. Les Vadais réalisent le doublé Coupe de Suisse - championnat en 2019. /tri

Cédric Boss, entraîneur du SHC Rossemaison

Joël Vuilleumier, gardien du SHC Rossemaison


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus