La saison 2020 d’inline hockey ne reprendra pas

Les clubs de la Fédération suisse d'inline hockey ont décidé samedi en Assemblée générale l’arrêt ...
La saison 2020 d’inline hockey ne reprendra pas

Les clubs de la Fédération suisse d'inline hockey ont décidé samedi en Assemblée générale l’arrêt de la saison en cours, sans promotion ni relégation

Une décision qui fait indirectement le bonheur du SHC Ajoie qui était lanterne rouge de LNA. (photo : Mauricette Schnider) Une décision qui fait indirectement le bonheur du SHC Ajoie qui était lanterne rouge de LNA. (photo : Mauricette Schnider)

Victime de la crise sanitaire et des restrictions imposées au sport amateur, la saison 2020 d'inline hockey n’ira pas à son terme. La décision a été prise samedi par les clubs de la Fédération suisse d'inline hockey réunis en Assemblée générale. Le principe adopté est celui d’une saison blanche, sans promotion ni relégation, afin de repartir de zéro pour une saison 2021 qui attend encore, à l’instar de tous les sports amateurs avec contacts, une décision favorable du Conseil fédéral.

Cette décision fait indirectement les affaires du SHC Ajoie qui sauve sa place en Ligue nationale A alors qu’il pointait à la dernière place sans aucune victoire après neuf rencontres, derrière l’ISH Bienne qui ne comptait que deux succès. À l’inverse, le SHC Buix caracolait en tête, devant le SHC Rossemaison. Selon le vice-président de la FSIH, le Jurassien Gabriel Willemin, le championnat de LNA devrait reprendre « trois semaines après le feu vert des autorités ».

Le prochain exercice comptera toujours deux équipes biennoises, Bienne Seelanders ainsi que Bienne Skater 90 qui reprendra son ancien nom au détriment de l’ISHB afin de respecter au mieux le processus de fusion en cours. /comm-jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus