Carton plein des Jurassiens

Le SHC Buix et le SHC Rossemaison ont vécu un samedi heureux en Ligue A d’inline hockey en ...
Carton plein des Jurassiens

Le SHC Buix et le SHC Rossemaison ont vécu un samedi heureux en Ligue A d’inline hockey en fêtant leur premier succès de la saison

Le capitaine du SHC Buix Julien Châtelain a dû apprécier le quadruplé de son coéquipier Anthony Calabria samedi (photo : archives/Mauricette Schnider). Le capitaine du SHC Buix Julien Châtelain a dû apprécier le quadruplé de son coéquipier Anthony Calabria samedi (photo : archives/Mauricette Schnider).

Les voyages donnent le sourire aux équipes jurassiennes de Ligue A d’inline hockey. Le SHC Buix et le SHC Rossemaison se sont imposés pour la 1re fois de la saison ce samedi, à l’occasion de la 2e journée du championnat. Les Ajoulots l’ont emporté sur la piste de Bienne Seelanders 7-3, alors que les Vadais ont dominé Malcantone 8-4 au Tessin.


Trois doublés pour le SHCR

Rossemaison en profite pour grimper à la 2e place du classement avec un point de retard sur le leader Sayaluca. Le SHCR a pu compter sur les doublés de Léo Gygax, Vincent et Clément Stemer pour gagner. Après avoir mené 3-0 puis 4-2, le club jurassien n’a pas flanché lorsque les locaux ont égalisé à 4-4 à la 48e.


Le quadruplé d'Anthony Calabria

Buix remonte, lui, à la 5e place de la hiérarchie, à une longueur de Rossemaison. Les Ajoulots ont été emmenés par un Anthony Calabria en feu. Le numéro 21 a planté quatre réussites pour doucher les espoirs seelandais. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus