Les clubs jurassiens d’inline hockey n’ont pas tous été à la fête samedi lors de la reprise de la ligue A après la trêve estivale. Rossemaison a tenu son rang en allant prendre le meilleur sur Léchelles 7-4. Les Rossignols ont fait la différence dans le dernier tiers alors que le score était de 2-2 après 40’. Ils ont inscrit quatre buts en 8’ pour prendre un avantage décisif.
Le SHC Buix l’a, lui, emporté 6-4 à Rothrist. Les deux équipes se sont livrées un chassé-croisé pendant plus de 50’, avant que les Ajoulots passent la vitesse supérieure en inscrivant deux buts en l’espace de 50’’.
De son côté, le SHC Ajoie a perdu 5-2 contre Givisiez sur sa piste de Bassecourt. Les Jurassiens ont ouvert le score en tout début de partie et ont tenu leur avantage pendant presque 25’, avant de craquer. Ils ont notamment concédé 3 réussites dans le tiers médian, à chaque fois en infériorité numérique.
Au classement, le SHC Rossemaison prend la tête avec une longueur d’avance et un match en moins que Malcantone. Buix est 6e avec 6 points de retard sur le podium, alors qu’Ajoie est toujours lanterne rouge avec 9 unités de retard sur la barre. /emu