Le SHC Rossemaison laisse filer une couronne. Les Rossignols ont perdu 6-5 (2-0 4-3 0-2) contre Sayaluca samedi en finale de la Coupe de Suisse d’inline hockey à Zofingue. Le tenant du titre a connu un mauvais départ en se voyant mener de deux longueurs après 12’ par une équipe qui milite également en ligue A. Les Jurassiens sont revenus au score dès l’entame du tiers médian, avant de reprendre trois buts dans la foulée. La 2e moitié du match a été à leur avantage, puisqu’ils ont fait trembler les filets à quatre reprises, contre une seule fois pour les Tessinois, mais cela n’a pas suffi pour rattraper leur retard.
L’équipe féminine du SHC Rossemaison a, elle, remporté la Coupe de Suisse en battant Rolling Aventicum 7-5. Les Juniors U19 ramènent également le trophée dans le Jura grâce à leur succès 8-6 sur Rolling Aventicum.
A noter que le président du SHC Rossemaison Pascal Tuerberg et sa fille Noémie, qui évolue avec les dames du SHCR, seront les invités de Rendez-vous sport lundi à 8h10 dans La Matinale. /emu