Le FC Moutier frise l’exploit contre Xamax

FC Moutier-Neuchâtel Xamax 1912

Le FC Moutier a terminé la saison de deuxième ligue interrégionale sur une bonne note. Les Prévôtois ont tenu Neuchâtel Xamax 1912 en échec 2-2 mardi soir au stade de Chalière. Si ce point est honorable face à un adversaire qui restait sur seize victoires consécutives en championnat, la déception a malgré tout envahi les rangs « bleu et blanc » au coup de sifflet final. Xamax a en effet égalisé à deux minutes de la fin du match sur un penalty généreux.

Le festival de Jacquel

Le FCM a empoigné la partie par le bon bout. Ce sont toutefois les Xamaxiens qui ont ouvert le score par l’ex-SRD Michaël Rodriguez, qui a profité d’un cafouillage dans les seize mètres prévôtois (19e). L’équipe de Christian Germann n’a pas baissé les bras pour autant. Généreuse et volontaire, elle a su retourner la situation par l’inévitable Florian Jacquel. Bien servi par Macio Barbosa, l’attaquant français mystifiait le portier Valmir Sallaj pour égaliser (29e). Ce même Florian Jacquel inscrivit ensuite le numéro deux d’un délicieux ballon piqué qui a lobé le dernier rempart neuchâtelois (57e).

Rodriguez sur son 31

Malmené, Xamax a ensuite réagi dans la dernière demi-heure de jeu. L’égalisation est finalement survenue grâce à Michaël Rodriguez (31e but personnel !), lequel a transformé sans bavure le penalty qui a été accordé à son équipe, suite à une faute peu évidente de Manuel Sommer sur Luther King Adjei (88e).

Le FC Moutier a ainsi bouclé l’exercice 2012/2013 par une belle prestation. Les Prévôtois figurent au final à la 5e place du classement. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus