Sochaux sauvé sur tapis vert ?

Le FC Sochaux n'a jamais été aussi proche d'un repêchage en Ligue 1. Il pourrait effectivement ...
Sochaux sauvé sur tapis vert ?

Le Stade Auguste Bonal pourrait bien accueillir des matches de Ligue 1 la saison prochaine (photo : www.fcsochaux.fr) Le Stade Auguste Bonal pourrait bien accueillir des matches de Ligue 1 la saison prochaine (photo : www.fcsochaux.fr)

Le FC Sochaux n'a jamais été aussi proche d'un repêchage en Ligue 1. Il pourrait effectivement prendre la place de Lens dans l’élite du football français. Le club nordiste a décroché sa promotion au terme de la saison 2013/2014, mais il a été recalé mardi soir suite à une décision en appel de la DNCG, le gendarme financier du football tricolore. Le RC Lens est donc, pour l’heure, maintenu en Ligue 2. Ses garanties bancaires ne sont pas jugées suffisantes.

La tendance est à un repêchage du FC Sochaux. Lens a certes saisi le Comité national olympique du sport français, mais, selon nos confrères de France Bleu Belfort Montbéliard,  cette instance n'a aucun pouvoir de décision. Elle ne donne qu'un avis que suit rarement la fédération française de football. En ultime recours, le club nordiste peut saisir la justice administrative, mais il n’obtiendra alors que des indemnités parce que la saison aura débuté. La tendance est donc à un retour de Sochaux dans l'élite. La Ligue valide en ce moment les calendriers. Et pour l'heure Lens est en Ligue 2 et de fait le FCSM de retour en Ligue 1.

Les dirigeants sochaliens se refusent pour l’heure à tout commentaire. Toutefois selon France Bleu Belfort Montbéliard, ils auraient déjà anticipé ce repêchage dans le but de présenter un budget réévalué. Le FCSM doit aussi réagir vite par rapport à l'effectif taillé pour la Ligue 2. Le verdict devrait tomber la semaine prochaine. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus