«Ça s’est joué sur des détails»

Un but reçu en prolongations et c’est un rêve qui s’envole. Les SR Delémont n’évolueront pas ...
«Ça s’est joué sur des détails»

Un but reçu en prolongations et c’est un rêve qui s’envole. Les SR Delémont n’évolueront pas en Promotion League de football la saison prochaine. Le verdict est tombé samedi à Baden. La formation jurassienne disputera donc un exercice de plus en 1re Ligue. Au micro de RFJ, le président des « jaune et noir » est revenu ce lundi sur la fin de saison de ses hommes et sur ses premiers mois à la tête du club. « On aurait pu faire la différence à Delémont », a d’abord constaté Patrick Fleury au sujet du 1er tour des finales d’ascension joué contre Baden. « On a une équipe très très soudée qui a démontré du caractère », s’est aussi réjoui le nouvel homme fort des SRD.

Une prise en main pas toute rose

Car Patrick Fleury n’est aux commandes du club delémontain que depuis le 22 mars. « Ce fut un départ très difficile » dans le costume de président, nous a-t-il confié. Il dresse tout de même un bilan « de plus en plus positif » de ces deux mois et demi, notamment aux niveaux sportif et de l’image du club. Patrick Fleury ne cache pas que le nouveau comité a « dû changer des choses au niveau financier. On va adopter des principes financiers beaucoup plus stricts ».

Des envies de promotion

Concernant le futur, le président des SR Delémont l’espère radieux pour les « jaune et noir ». « On va se donner un, deux ou trois ans maximum pour essayer de monter en Promotion League. Tout le monde veut ça », clame-t-il. Et il n’y aura pas de révolution du côté de la Blancherie. « On souhaite poursuivre l’aventure avec les joueurs actuels et quelques petites touches supplémentaires. On veut absolument que les meilleurs Jurassiens jouent à Delémont », dit encore Patrick Fleury. /msc

Le bilan de Patrick Fleury

L'avenir des SR Delémont


Actualisé le

 

Actualités suivantes