Philip-Michaël Devos au HCA

Le HC Ajoie tient son premier renfort étranger. Le Québécois Philip-Michaël Devos s’est engagé ...
Philip-Michaël Devos au HCA

Philip-Michaël Devos va quitter l'Italie pour rejoindre le HC Ajoie (photo : www.hcpustertal.com) Philip-Michaël Devos va quitter l'Italie pour rejoindre le HC Ajoie (photo : www.hcpustertal.com)

Le HC Ajoie tient son premier renfort étranger. Le Québécois Philip-Michaël Devos s’est engagé avec le club jurassien de Ligue B pour la saison 2015/2016. C’est le HCA qui l’indique lundi après-midi. Cet attaquant de 24 ans vient de terminer meilleur compteur de la 1re division italienne. En 49 matches avec Val Pusteria, ce centre a inscrit 31 buts et signé 72 assists. Il a également disputé plus de 130 parties de AHL au cours de sa carrière.

« Un centre naturel et complet »

« On a cherché un joueur le plus complet possible ». Gary Sheehan ne tarit pas d’éloges envers son nouveau protégé. L’entraîneur jurassien le présente comme « un joueur de centre naturel, un joueur qui est bon dans les deux sens de la patinoire ». Philip-Michaël Devos a des qualités de passeur et d’organisation du jeu. Il gagne beaucoup d’engagements, selon Gary Sheehan. L’attaquant était suivi depuis Noël par le HC Ajoie.

Tout proche d’engager un 2e mercenaire

Le club jurassien est à bout touchant dans l’engagement du 2e renfort étranger. L’entraîneur des « jaune et noir » pense avoir trouvé la perle rare. Il estime que l’annonce de sa signature devrait intervenir d’ici deux semaines. Il devrait s’agir d’un « buteur qui travaille pour l’équipe ». /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus