La saison générale de la chasse a démarré au petit matin samedi dans la région. Les amateurs jurassiens et bernois sont à l’affût pour lever chevreuils et sangliers. Dans le Jura, ce sont près de 400 chasseurs qui arpenteront les forêts les lundis, mercredis et samedis jusqu'à fin novembre. Léandre Berret a accompagné un groupe de quatre chasseurs à l'aube du premier jour. Eric Strahm, Serge et Etienne Stadelmann ainsi que le président de la Fédération cantonale jurassienne des chasseurs, Jean-Luc Berberat, lui ont donné rendez-vous sur les hauteurs de Courfaivre. Et ils n’étaient pas les seuls à être debout aux aurores… (un reportage à écouter depuis la version classique du site)
Le coup de chasse est donné
La saison générale de la chasse a démarré au petit matin samedi dans la région. Les amateurs ...
RFJ
Sur le même sujet
- 01.10.2025 - 16:16 Les chasseurs ont levé leur premier gibier
- 06.01.2025 - 14:46 Des sangliers en plus grand nombre dans le Jura
- 16.04.2024 - 16:36 Le cercle des chasseurs jurassiens s’agrandit
- 02.10.2023 - 11:31 La chasse générale est ouverte dans le Jura
- 11.04.2023 - 14:38 La face cachée de la chasse jurassienne








