Jurassica : manque de soutien de Porrentruy ?

Porrentruy déçoit la commission cantonale des finances dans le dossier Jurassica. La commune ...
Jurassica : manque de soutien de Porrentruy ?

Jurassica

Porrentruy déçoit la commission cantonale de l'économie dans le dossier Jurassica. La commune a dernièrement confirmé la diminution de son soutien financier à la Fondation Jules Thurmann, qui porte le projet. La participation annuelle de la ville passe de 50'000 à 18'750 francs. Le canton avait pourtant demandé à l’exécutif bruntrutain de revenir sur cette décision.

La commission jurassienne de l'économie est donc un peu amère en vue de la deuxième lecture au Parlement. « Ce qui nous a étonné et déçu, c’est que nous n’avons pas eu de signal fort de Porrentruy. On n’a pas senti que la commune était derrière ce projet sur son territoire. Ce dossier n’était pas forcément acquis au niveau politique au départ. Mais il y a eu un très bon signal des députés jurassiens en première lecture. Du coup, on aimerait bien que Porrentruy revoie sa subvention. La commission attend des autorités municipales un soutien concret, tangible. Ceci dit, la réalisation du projet n’est pas remise en cause », nous a confié Eric Dobler, le président de la commission jurassienne de l'économie.

Contacté par notre rédaction, le maire de Porrentruy Pierre-Arnauld Fueg n’a quant à lui pas souhaité réagir dans l’immédiat. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus