Un air militaire à Saignelégier

Du sérieux sur l’esplanade du Marché-Concours à Saignelégier. Quelque 600 soldats ainsi que ...
Un air militaire à Saignelégier

 Les militaires étaient répartis en quatre compagnies mercredi à Saignelégier.

Du sérieux sur l’esplanade du Marché-Concours à Saignelégier. Quelque 600 soldats ainsi que la fanfare de l’armée ont pris part à la traditionnelle cérémonie de la remise de drapeau mercredi en fin de matinée dans le chef-lieu franc-montagnard. Les militaires du bataillon d’infanterie 19 étaient répartis en quatre compagnies durant cette manifestation, qui marquait notamment la fin d’une opération de surveillance conséquente réalisée en début de semaine en Ajoie. L’exercice fictif consistait à aider la police cantonale jurassienne dans un contexte européen compliqué et qui pourrait rendre le secteur frontalier instable.

Passation de pouvoir

La commémoration, mise sur pied dans la commune taignonne, a également permis au commandant du bataillon de l’infanterie 19, Pierre Aubry, de transmettre le témoin à son successeur, Jacques de Chambrier. A noter que 60 invités et une bonne dizaine de curieux ont assisté à l’événement. Un reportage est à écouter depuis la version classique du site internet. /bbo

Reportage

 Jacques de Chambrier (à gauche) succède à Pierre Aubry (à droite), au poste de commandant du bataillon de l'infanterie 19.


Actualisé le

Actualités suivantes