Un pré-préapprentissage pour les jeunes migrants

Un pied à l’école et l’autre dans le monde du travail pour des jeunes migrants du canton. Au ...
Un pré-préapprentissage pour les jeunes migrants

 Une cinquantaine de jeunes migrants feront leur rentrée des classes lundi. (photo: archives)

Un pied à l’école et l’autre dans le monde du travail pour des jeunes migrants du canton. Au total, 52 d'entre eux, âgés de 17 à 25 ans entameront lundi un pré-préapprentissage dans le Jura. Ils feront leur rentrée dans quatre classes créées dans ce but à raison de deux jours par semaine (25 leçons) durant six mois. Le projet est mis sur pied par l’Association jurassienne d’aide aux migrants en collaboration avec Avenir formation. Ces jeunes érythréens, Afghans ou Syriens passeront également trois jours par semaine en entreprise. Ils pourront ainsi combler leurs lacunes en français, mathématiques ou encore en culture suisse et jurassienne ainsi qu’en technologies de l’information et de la communication.

Coût du projet : environ 400'000 francs intégralement financé par l’AJAM via les prestations de la Confédération pour les demandeurs d’asile.

Le secrétaire général d'Avenir formation, l'unité de formation continue du Centre jurassien d'enseignement et de formation (CEJEF), Christophe Cattin nous a donné des précisions sur ce programme (une interview à découvrir dans son intégralité sur la version classique du site internet). /lbr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus