Des ours des cavernes aux nounours

Le Jurassica Museum propose une exposition temporaire sur l'ours à découvrir jusqu'au 18 février ...
Des ours des cavernes aux nounours

Jurassica Museum propose une exposition temporaire sur l'ours à découvrir jusqu'au 18 février

Le dernier ours brun du Jura tué au début du 19è siècle dans les Franches-Montagnes. Le dernier ours brun du Jura tué au début du 19e siècle dans les Franches-Montagnes.

L’ours, cet animal à la fois si proche et si peu connu de l’homme. Le plantigrade est l'objet de la nouvelle exposition temporaire de Jurassica Museum à Porrentruy, « Histoires d’ours ». Dès vendredi et jusqu’au 18 février, les visiteurs pourront y découvrir cet animal controversé à travers des clichés du photographe Jacques Ioset, mais aussi des exercices ludiques, des squelettes, des naturalisations, ou encore dans notre vie du quotidien. On découvre par exemple le squelette d’un ours des cavernes reconstitués à partir d’ossements vieux de 40'000 ans et trouvés dans les grottes de St-Brais.

Le vernissage de la nouvelle exposition « Histoires d’Ours » a lieu vendredi soir à 18h. Elle se tiendra ensuite jusqu’au 18 février avec plusieurs animations dans le courant de l’année. /ncp

Jurassica Museum a recomposé un squelette articulé d’ours des cavernes avec les ossements retrouvés à St-Brais. Jurassica Museum a recomposé un squelette articulé d’ours des cavernes avec les ossements retrouvés à St-Brais.

L’ours des cavernes étaient bien présents dans les grottes de St-Brais il y a 40'000 ans. L’ours des cavernes étaient bien présents dans les grottes de St-Brais il y a 40'000 ans.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus