Evolution réjouissante pour Tornos

Tornos reprend du poil de la bête. Le fabricant prévôtois de machines-outils a présenté mardi ...
Evolution réjouissante pour Tornos

Le groupe prévôtois a vu ses entrées de commande augmenter de 65% au premier semestre, ce qui lui permet de retrouver les chiffres noirs

Tornos

Tornos reprend du poil de la bête. Le fabricant prévôtois de machines-outils a présenté mardi son rapport pour le premier semestre. Il montre des résultats encourageant par rapport aux derniers exercices difficiles. Les entrées de commandes ont augmenté de 65% globalement, et ont pratiquement doublé dans le secteur des machines. Tous les domaines sont concernés, à l’exception de l’horlogerie.

Les ventes de produits hauts de gammes ont particulièrement augmenté. Cela permet à la firme de retrouver les chiffres noirs avec un bénéfice net de 300'000 francs contre une perte nette de 3,5 millions pour la même période de l’an dernier.

Le directeur financier de Tornos indique que la reprise économique mondiale a joué un grand rôle, mais les efforts entrepris ont aussi payé. La firme a renouvelé les trois quarts de son parc de machines au cours des cinq dernières années et a revu son mode de fonctionnement. D’autres innovations sont encore dans les tiroirs et seront présentées à Hanovre en septembre.  

Pour le second semestre, Tornos s’attend à une situation similaire et table sur des chiffres noirs à la fin de l’année. Cette reprise ne se traduira pas par une augmentation du personnel. Les bénéfices engrangés serviront à payer les actionnaires, à rembourser des dettes et à réaliser de nouveaux investissements. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus