La question de la retraite des ministres continue à alimenter le débat. Le Parti libéral-radical jurassien souhaite réduire les rentes à vie aux anciens membres du Gouvernement. Le PLRJ a déposé mercredi une motion en ce sens portée par le député Pierre Parietti. Le texte relève que la révision de la loi concernant la prévoyance des ministres, en cours d’examen par le Parlement, va fortement réduire les prestations des membres de l’exécutif. La motion demande donc que les rentes des anciens ministres soient revues à la baisse. Le texte suggère que les ex-membres du Gouvernement de moins de 65 ans ne touchent plus que 75% de leurs prestations. Les anciens ministres de plus de 65 ans ne bénéficieraient plus que de 60% de leur rente. /fco
Des efforts aussi pour les anciens ministres
Le PLRJ a déposé une motion pour demander une réduction des rentes à vie touchées par les anciens ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









