Les spécialistes de la cybersécurité réunis à Porrentury

La sécurité informatique et les enjeux liés aux données sur internet est au cœur des discussions ...
Les spécialistes de la cybersécurité réunis à Porrentury

Durant deux jours, la sécurité informatique est le centre des discussions dans le chef-lieu ajoulot. Des spécialistes de toute l’Europe se succèdent sur la scène de l’Inter pour apporter leur expertise sur la question

Congrès cybersécurité Le Colonel Marc-André Ryter a présenté les défis technologiques auxquels l'armée suisse doit faire face lors du premier Cybersecurity Congress Switzerland.

Aujourd’hui,  tout le monde ou presque est connecté à internet, alors comment assurer la protection des données stockées en ligne? Faut-il considérer le web comme un danger ou comme un moyen supplémentaire de sécurité ? C'est dans le but d'apporter des réponses à ce genre de questions que le Cybersecurity Congress Switzerland a été mis sur pied.

Les données informatiques, sont une denrée précieuse qui attise la convoitise des hackers. Informations confidentielles, données bancaires, La protection de ces informations sensibles concerne les particuliers et les entreprises, mais aussi l’armée suisse qui doit constamment jongler entre choisir d'utiliser les nouvelles technologies et maîtriser les défis sécuritaires qu’elles amènent.

Pour le Colonel Marc-André Ryter, collaborateur au sein de l’Etat-major de l’armée à Berne, il est important d’anticiper les évolutions technologiques afin de se préparer au mieux aux éventuelles attaques. Dans ce domaine, il rappelle que « les personnes mal intentionnées ont toujours un coup d’avance et que l'ingérence via les réseaux informatiques est toujours possible et découle aussi parfois de l'erreur humaine.» /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus