Plumes, paillettes et talons à l'Inter

La salle de Porrentruy prend des airs de cabaret. « Les filles des résilles », nouveau spectacle ...
Plumes, paillettes et talons à l'Inter

La salle de Porrentruy prend des airs de cabaret. « Les filles des résilles », nouveau spectacle de la compagnie Vol de nuit, a été écrit et mis en scène par trois jeunes actrices. Reportage

Emeline Beuchat, Nancy Mettey et Eve Mittempergher (de gauche à droite) ont écrit et mis en scène « Les filles des résilles » (photo : Vol de nuit).
Emeline Beuchat, Nancy Mettey et Eve Mittempergher (de gauche à droite) ont écrit et mis en scène « Les filles des résilles » (photo : Vol de nuit).

Ambiance plumes, talons hauts et paillettes à la salle de l'Inter. La compagnie Vol de nuit propose un spectacle de cabaret burlesque depuis vendredi à Porrentruy. Six musiciens sont présents sur scène autour des trois jeunes actrices. Elles ont écrit et mis en scène « Les filles des résilles ». Les costumes, colorés, osés ou délicats, ont également été fabriqués par leurs soins.


Charlestone, Ginger Saphir et la Reine de trèfle

Emeline Beuchat, Nancy Mettey et Eve Mittempergher ont toutes une dizaine d'années de théâtre derrière elles. Sur scène, elles deviennent Charlestone, Ginger Saphir et la Reine de trèfle. Elles veulent faire découvrir l'univers du cabaret burlesque au public jurassien, un monde « très peu connu dans le Jura », explique Emeline Beuchat. 

Reportage dans l'univers du cabaret

Les trois jeunes femmes ont présenté leur spectacle sur la scène de l'Inter à Porrentruy. Les trois jeunes femmes ont présenté leur spectacle sur la scène de l'Inter à Porrentruy.

Le spectacle « Les filles des résilles » se tient encore dimanche soir à 17h à la salle de l'Inter à Porrentruy. Masques de protection obligatoires et fournis à l'entrée. Trois représentations sont également prévues au Forum St-Georges à Delémont les 13, 14 et 15 novembre prochains. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus