Soyhières veut se profiler pour l’avenir. Porte d’entrée du Jura en provenance de Bâle, le village cherche une visibilité. Son nouveau maire Christian Zuber était l’invité de notre traditionnel rendez-vous avec les élus de la région, qui a lieu dans La Matinale chaque mardi entre 7h15 et 7h45.
Présentation et photo
Christian Zuber est né en 1964 et vit à Soyhières depuis 1972. Il travaille dans une multinationale du tabac basée dans le canton de Lucerne. Il est aussi passionné par la révolution informatique et explique le choix de sa photo.
Sur le haut de la pile
Christian Zuber évoque la réouverture de la gare, le 60km/h le long de la route de Bellerive, mais aussi la réalisation d’un plan spécial qui devra permettre de nouvelles constructions, notamment d’habitat mixte.
Réaction à l'actualité
En cette période olympique, Christian Zuber a choisi de réagir aux affaires de dopage qui pourrissent le sport.
« Être maire, c’est … »
L’investissement d’un conseiller communal et d’un maire n’est clairement pas le même selon Christian Zuber. Il évoque ici sa volonté de mieux communiquer… et révèle qu’il n’y aura pas de nouvelle décharge de matériaux inertes (DCMI) à Soyhières. « Je peux l'affirmer à 100% », a-t-il déclaré sur ce sujet sensible.